p 20 « Vas-y toi ! »

" Je m'approche de Théophile-Aimé, en désignant l'objet posé sur la table je lui demande :
-       Vous avez fabriqué une cornemuse new-âge ?
-       Mais non, sot ! C'est mon canon à orgone.
C'est constitué par un socle qui ressemble à une bouse blanchâtre, dans cette bouse sont piqués six tuyaux en cuivre mesurant environ un mètre de long et maintenus verticalement par une grille en bois située à vingt centimètres du haut. C'est très laid, je n'en voudrais pas pour décorer ma salle à manger.
-       Ça sert à tuer les rhinocéros ou bien les extra-terrestres ?
-       Si ça pouvait au moins éradiquer ta bêtise, ce serait déjà pas mal ! Note que je ne désespère pas... veux-tu que je t'explique comment ça marche ?"

-----

Julian est un peu sceptique. Dans l'histoire je voulais aborder des points de vue, des pratiques, des croyances que l'on peut trouver dans des lieux alternatifs, je suis allé butiner sur différents sites et je me suis constitué une bibliographie pour mettre en scène cela. On trouvera des informations sur Reich et l'orgone sur le site de jean Lahoule 
Jean est par ailleurs à l'origine de l'éco-lieu "les puits de Lachaud" un endroit que j'ai visité et qui ne laisse pas indifférent.  D'où le clin d’œil du titre : "la Folie Lachaud".